MES ACTUALITES

portrait-dessin.com

site portrait en langue turque  site portrait en anglais

3 décembre 2018 / EXPO "LA FUITE DU TEMPS"

affiche de l'exposition Les préparatifs de l'exposition de janvier vont bon train. Après un rendez-vous préparatoire avec Audrenn GIRAUD directrice de l'Alliance Française d'Annecy, voici en avant-première l'affiche de l'exposition "La fuite du temps" ainsi que le carton d'invitation au vernissage (la date n'est pas encore arrêtée).

carton d'invitation
Je commence à réfléchir à des textes à écrire. J'espère que d'autres personnes feront de même pour que le projet soit une réussite.

Benoît

28 novembre 2018 / JEU-CONCOURS LITTERAIRE "LE TEMPS"

tableau d'un écrivain Güler expose à partir du 7 janvier 2019 pendant deux mois dans les locaux de l'Alliance Française à Annecy. A cette occasion, nous organisons un petit "jeu littéraire" auprès des gens de notre connaissance.

L'idée est d'écrire un texte, d'une page maximum (soit pas plus de 3000 caractères), de forme libre (poésie, haïku, courte nouvelle, texte libre...), dont le sujet vous est inspiré par l'un des tableaux de l'exposition que vous aurez choisi dans la liste jointe et dont le thème sera LE TEMPS (celui qui passe)... en-dehors de cela vous avez donc toute liberté! A noter que vous pouvez retrouver les tableaux de l'expo en version agrandie dans le site internet onglet "Mon travail" puis "pastels" ou "aquarelles" (zoom en cliquant sur les images).

Tous les textes seront affichés à côté du tableau correspondant lors de l'exposition et certains seront lus pendant le vernissage (par leur auteur ou ou une autre personne de son choix). La date du vernissage est en principe le jeudi 17 janvier. Un "catalogue de l'exposition" réunissant les photos des tableaux exposés et une sélection de textes sera imprimé à cette occasion. Les auteurs retenus pour le catalogue recevront en cadeau un exemplaire du bouquin, les autres exemplaires seront vendus lors du vernissage pour couvrir les frais (en cas d'hypothétique bénéfice, des exemplaires gratuits supplémentaires seront distribués aux auteurs). Les textes de tous les participants seront visibles sur le site internet de Güler. Les textes lus, édités ou affichés seront accompagnés du nom de l'auteur. N'oubliez pas de donner un titre à votre texte et d'idiquer le tableau auquel il se rapporte (n° ou copier/collé de l'image).

La DATE LIMITE pour l'envoi des textes est le 29 décembre afin de pouvoir réaliser le livre à temps (si vous avez fini avant c'est encore mieux). L'envoi se fait par mail (adresse : gulerkumru@hotmail.com) sur fichier Word (ou équivalent compatible). La sélection des textes pour le livre se fera avec quelques amis.

Si vous le souhaitez, vous pouvez voir les tableaux à l'atelier/galerie de Güler à Cran Gevrier, l'occasion de mieux faire connaissance autour d'un thé ou café (appelez-nous avant au 06.80.95.08.47).

Vous pouvez écrire plusieurs textes ou proposer à des proches de participer.

Textes ou pas vous serez, naturellement, tous et toutes bienvenus au vernissage (les petits-fours de Güler sont réputés!).

A vos plumes et faites vous plaisir...

Benoît

mon stand
organisation Rotary 
				Club d'Evian
pendant l'expo
exposition du Rotaru Club d'Evian
exposition d'Evian

26 novembre 2018 / EXPOSITION EVIAN

Le 24 et 25 novembre se déroulait le Salon de la Création d'Evian. Organisé par le Rotary Club d'Evian et Thonon (au profit d'associations humanitaires locales) avec la participation particulièrement bienveillante de ses membres, cet évènement fut une réussite. La sélection des artistes réalisée par Isabelle Jandot (sculptrice) et son équipe a permis de présenter au public une exposition d'un excellent niveau.

Ce fut l'occasion de rencontres chaleureuses tant du côté des visiteursque des exposants. Je pense notamment à Tineke Bot, artiste hollandaise et à son mari venus du Vercors pour présenter de superbes bronzes. Les allées du salon étaient bien animées, la météo était avec nous. De plus Evian en automne est une station thermale pleine de charmes. J'espère vous y retrouver l'année prochaine. A marquer sur vos agendas!

Güler et Benoît

articvle Dauphiné Libéré